Menu Fermer

Diagnostic et conseil en Achats

Vous avez besoin d’évaluer la maturité de votre service Achats ou souhaitez créer la fonction Achats au sein de votre entreprise.

Nous vous proposons un diagnostic complet de votre fonction Achats.
Nous analysons votre organisation, vos pratiques et procédures, vos outils, votre portefeuille fournisseurs et produits ainsi que les indicateurs déjà en place. 
Nous vous proposons un plan d’action pour gagner en efficacité et performance.

Nous analysons vos données Achats et menons des entretiens auprès de vos acheteurs, management Achats et principaux prescripteurs, afin de vous faire des recommandations personnalisées pour répondre à vos différentes problématiques:
• Réorganisation de la fonction Achats
• Optimisation des processus Achats
• Identification et maitrise des risques
• Amélioration de la performance…

Nous pouvons aussi vous accompagner dans la mise en œuvre des plans d’action proposés.

Exemples de missions que vous pouvez nous confier

  • Aide à la transformation de votre organisation, afin que la fonction Achats soit une entité incontournable et parfaitement intégrée dans l’entreprise
  • Management de la relation fournisseurs : évaluation des fournisseurs, identification des risques, classification par criticité, identification des axes d’amélioration…
  • Aide à la mise en place d’une base de gestion des contrats
  • Stratégie par famille : segmentation, analyse des contraintes, définition d’un plan d’action à court, moyen et long terme
  • Description des processus Achats et élaboration des procédures
  • Mesure et pilotage de la performance Achats
  • Mise en place d’une politique Achats responsable