Menu Fermer

Ingénierie mécatronique mécanique et électrique

L’ingénierie en mécatronique intervient dans le développement de systèmes automatisés qui mettent en œuvre des techniques issues de différentes disciplines : mécanique, électronique, informatique et automatique. Elle intervient tout au long du cycle de vie des produits industriels : recherche et développement, avant-projet, développement, industrialisation, exploitation.

La mécatronique est présente dans tous les domaines industriels : transports, équipements, robots, véhicules autonomes, etc. sont par exemple le résultat d’une démarche mécatronique.

Dans le domaine de l’ingénierie mécanique électrique, nous accompagnons nos clients sur la conception, la mise en œuvre et la fabrication de produits et systèmes. Nos ingénieurs ont pu acquérir une expertise dans le domaine des matériaux, des calculs, des automatismes, de l’électricité, du design industriel, de l’assurance qualité et de la sûreté de fonctionnement. Nos équipes sont en mesure de concevoir de nouveaux produits, d’améliorer l’existant et de gérer l’innovation des technologies et des produits de l’industrie.

Les mises à jour de plans mécaniques (3D ou 2D), de schémas électriques ou de process automatique peuvent être aussi élaborées en utilisant les fichiers natifs en toute confidentialité.